Bitty Browser permet de ne pas perdre de vue vos sites ou services web favoris en ajoutant des fenêtres de navigation directement dans les pages de vos sites préférés. C’est comme la fonctionnalité « image sur image » pour le Web.

Donc, il est très simple d’utiliser Bitty Browser avec la liste prédéfinie de site offert par Bitty. Dans cette liste on retrouve, Google, Netvibes, PageFlakes, Windows Live, ProtoPage, TypePad, WordPress, Webwag, 30boxes. Il y a aussi les services complètement désignés pour Bitty comme Widgetbox, AIM Pages et YouOS.
Pour tous les autres sites, vous pouvez (si le site le permet), ajouter du code HTML (scripts ou iframe) dans une des pages de ce site (généralement la page d’accueil). Il est évidement plus facile avec les sites déjà construits à cette fin, mais la liste n’est pas exhaustive !

Bitty est aussi disponible en version mobile pour les téléphones intelligents. Ce qui est le plus étonnant, c’est que la liste de sites prédéfinis et préconfigurés pour Bitty est beaucoup plus longue que la version traditionnelle. De plus, les sites sont aussi des sites beaucoup plus populaires donc, l’attrait est encore plus grand. Mais par contre, je serais hésitant à utiliser cela sur la version mobile puisque même la version classique n’est pas extrêmement conviviale d’utilisation (pas dans sa complexité mais bien dans l’usage de type petite fenêtre avec peu d’espace, bien qu’ici on peut les manipulés, dans la version mobile, ce n’est pas possible et déjà plus petit par définition !). (http://m.bitty.com)

Donc, en utilisant cet objet imbriqué dans vos pages personnalisées, cela vous permet d’étendre les capacités de la page en vous permettant de faire des recherches ou de naviguer sans jamais avoir à quitter votre page de départ ou personnelle.

Cet outil s’adresse donc à tous (du moins pour la version classique. car sinon, vous devez manipuler du code HTML et autre), et est facile d’utilisation pour les utilisateurs.